Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2022 2 15 /02 /février /2022 23:40

    Mardi     15 Février 2022                                                    n°  001                                                                              Page  1                                        Ukraine , c'est la Faute à  GORBI   !

La faute à Gorbatchev ! Ne soyons pas injustes, c'est sa nature heureuse, optimiste, qui a causé sa perte et des problèmes aux Russes. On voit bien aujourd'hui que le démantèlement de l'Empire Soviétique a causé des déséquilibres politiques dans cette partie du Continent.

La Crimée en fut le premier exemple, c'est l'Ukraine maintenant, promue au rang d'État dont l'Oncle Sam a, par provocation, su créer l'envie d'un changement de camp en accueillant l'OTAN.

Là dessus des Accords avaient été passés, l'Ukraine devant rester en dehors de l'OTAN. Voilà un bon prétexte, maintenant, pour Moscou, d'intervenir ici pour garder ses frontières, comme Il l'a toujours fait.

L'aventure guerrière se fera, jusqu'à Kiev ou plus loin, jusqu'au delà du Dniepr ? Ça On ne le sait pas. Mais de vraie guerre, point, semble-t-il, car, à l'international, le problème se réduit à un différend Russo-Ukrainien, l'OTAN n'y étant pas présent et l'U-E n'étant rien ! 

Je ne crois pas faire là un excès d'optimisme, Nous aboierons beaucoup, mais, sans la conviction que L'OUEST a raison, nous n'en ferons pas plus qu'alors pour la Crimée !

Et c'est peut-être mieux.

michel-la-six 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Tres bien!<br /> Natalie
Répondre
M
Merci, Natalie.<br /> Je reprends le Blog que j'avais presque totalement abandonné, insatisfait des réponses que je suscitais.<br /> Vous avez bien voulu m'honorer d'une très belle Note. C'est un encouragement, important pour moi dans cette période de reprise.<br /> Aurai-je un jour prochain le plaisir de Vous lire, moi aussi, sur les mêmes sujets comme sur d'autres thèmes ?<br /> Ne soyez pas timide, je l'étais, j'ai osé ! Tant pis si je me trompe dans ce que j'ai écrit, j'en souhaite l'écho, approbatif ou non.<br /> A bientôt, Natalie.<br /> michel-la-six

Présentation

  • : Le blog de michel-la-six
  • : De notre Cinquième République à La Sixième République : ce qui va bien, mal, ce qui serait possible, dans tous les domaines.
  • Contact

Profil

  • michel-la-six
  • michel-la-six, (m-l-s), blog Over-blog politique d'expression d'opinions et pour le projet d'une Sixième République (RF-VI).
  • michel-la-six, (m-l-s), blog Over-blog politique d'expression d'opinions et pour le projet d'une Sixième République (RF-VI).

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages