Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2014 5 23 /05 /mai /2014 17:42

    On entend, à propos des élections européennes, bien des çons de cloches, toujours très élitaires, aussi discordants que contradictoires mais dont aucune musique bien tempérée ne  ré  raisonnera dans les couloirs de la réussite du Parlement Européen.

     Je suis à gauche, même très gauche, répandant mes slogans par cris, dans l'invective toujours pour heurter par plaisir, celui de voir la crainte couper court au dialogue susceptible pourtant de faire gagner l'idée, mais il faut provoquer pour avoir l'air nouveau. Français est dépassé, l'Europe est très mauvaise. L'Étranger seul de tous a mon assentiment.

     Devenant Socialo, me voilà forcément, voie présidente oblige, à l'insu du plein gré, plus qu'un peu libéral, embaumé de sagesse pour notre économie, jusqu'à la gravité d'un jugement très sûr pour mes croyances d'hier, mon inertie présente, ma myopie pour demain avec la seule image de ma ré-élection.

     Au centre il n'y a rien. Pressions de tous cotés, du dessous, du dessus, de la droite et la gauche font un maelström incertain, mouvant au fil du temps, fait d'allers et retours en démarche hésitante qui empêche l'adhésion magré surabondance des meilleures intentions. Impossible pour moi d'être à ce point pluriel.

     Serai-je donc à droite ? MOI et Sarko, d'accord pour tout changer, on ne verra plus ça, la banque libérée du grand capitalisme, l'Entreprise associant l'intérêt producteur au bien consommateur, on va enfin pouvoir voir ce que vous allez voir !

Ah mais ! Mais le mais est plus grand qu'en printemps joli Mai, même en son jour premier, il me faut déchanter. Les vraies notes à payer dépassent largement les notes entonnées.

     Comme un dernier recours, comme aux années-40, quand le Français disait << être Allemand ou bien autre n'a que peu d'importance>>, il me faut essayer, après trop de mensonges, ce qui jusqu'à hier était jugé obscène, en dehors de l'arène des jeux admis à faire notre bonheur à tous y compris nos Césars. Rien n'est sûr autre que le passé, pour demain essayons c'est notre dernière arme avant révolution en autre République.

     Soyons nationalistes pour notre identité. Soyons Européens par intérêt d'abord, vraiment, dans le long terme, et l'intérêt des Autres, Européens aussi et tout autant que nous. C'est un juste équilibre qu'il faudra rechercher plus qu'idéologies si on veut le progrès. Je connais depuis peu l'heureuse initiative née en Land de Sarre et que sa Présidente, madame Anngret Kramp-Karrenbauer souhaite mettre en œuvre, projet pour un français appris dans les écoles et même plus, étendu à tout indicateur du domaine public avec la langue allemande pour bien concrétiser même dans le quotidien un bilinguisme usuel révélateur d'espoir Européen par volonté commune. Voilà un bon départ.

                            Michel-la-six. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de michel-la-six
  • : De notre Cinquième République à La Sixième République : ce qui va bien, mal, ce qui serait possible, dans tous les domaines.
  • Contact

Profil

  • michel-la-six
  • michel-la-six, (m-l-s), blog Over-blog politique d'expression d'opinions et pour le projet d'une Sixième République (RF-VI).
  • michel-la-six, (m-l-s), blog Over-blog politique d'expression d'opinions et pour le projet d'une Sixième République (RF-VI).

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages