Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2014 4 26 /06 /juin /2014 09:15

 

               tetepage                                          

 

 

     Chez J-J Bourdin, BFMTV, j'ai vu ce matin monsieur Juppé, grand cru, de bordel-est, année 95, peu crédible depuis, nous faire son numéro, un ou deux c'est selon ... Sarko qui mal y pense.

     Pour l'immobilier immobile, la faute aux socialo qui  obligent aux dernières nouveautés les habitations neuves. Il suggère de réduire à quelques pourcentages seulement le nombre des logements respectant les normes d'accès au handicap qui augmenteraient par trop les coûts. Ah, les vieux neufs !  Adieu salles d'eau vastes, grandes portes et couloirs généreux, nivellement partout, voilà marche au balcon, à la douche, on serre les coudes aux portes des pièces secondaires, aux toilettes ce qu'on peut. Le prétexte étant là que la population n'est pas majoritairement handicapée, du moins physiquement. L'idée d'abord paraît logique si, gommant le progrès qu'on devrait tous vouloir, on oublie tous les vieux, de plus en plus nombreux, qu'on ne pourra pas tous mettre dans des foyers, augmentant fortement la proportion de ceux qu'on maintiendra chez eux.

     Monsieur Juppé, qui se plaît à nous la jouer "Homme d'État", contre la proportionnelle intégrale, ce que l'on peut comprendre au souvenir de notre Quatrième République, n'a, on le voit au détail et pour le général, refait, au mieux De Gaulle, aucune idée nouvelle qui le distinguerait de tous les autres égo qu'il stigmatise sans pour autant sortir d'un lot sans aucune vue d'un futur nouveau susceptible de rendre à La France un rôle de modèle, comme en d'autres temps, pour refonder l'Humanité sur des valeurs et un sens dont elle a bien besoin.

     A sa décharge on peut reconnaître qu'il fut bouc émissaire fidèle des risques acceptés d'un rôle aux avantages nombreux.

     Bien sûr qu'il ne veut pas de Sixième République, la Cinquième lui va bien, comme à Hollande et autres, qui se sont faits par elle et en ont profité, sans en subir le poids comme nous, les gouvernés.

     Pourtant si l'on veut bien et vraiment que ça change, il faut règles nouvelles car les hommes, ceux-là ou d'autres, ne voulant rien changer pour ne pas se détruire, ne pourront dans ce cadre, même s'ils le voulaient, innover en faisant les réformes corrigeant les défauts du présent et améliorant les acquis de notre Histoire.

     Puisqu'il faut remuer profondément le Pays, une Sixième République est la seule voie douce, légale et légitime possible, elle doit passer par Nous dans un référendum qui en décidera.

     C'est à nous, tous, d'y penser aujourd'hui pour nous éviter un demain risquant d'être explosif.

     Sur tous les points, d'actualité ou non, même les oubliés, peu urgents ou mineurs, pensez-y, pensez ce qui va bien, pensez ce qui va mal et choisissez la forme qu'on pourrait leur donner pour pouvoir, le moment venu, exercer de la meilleure façon votre pouvoir de citoyen.

                                                       Michel-la-six

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de michel-la-six
  • : De notre Cinquième République à La Sixième République : ce qui va bien, mal, ce qui serait possible, dans tous les domaines.
  • Contact

Profil

  • michel-la-six
  • michel-la-six, (m-l-s), blog Over-blog politique d'expression d'opinions et pour le projet d'une Sixième République (RF-VI).
  • michel-la-six, (m-l-s), blog Over-blog politique d'expression d'opinions et pour le projet d'une Sixième République (RF-VI).

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages