Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 16:23

Je "tombe" par hasard (facebook) sur un article d'un Mr Zekri, du 17/01/14, intitulé "Va-t-on interdire aux musulmans de parler arabe ?", article en réaction à une affaire récente de "renvoi", pour ce fait, d'un salarié d'aéroport, je crois. Cette prose émanant d'un personnage présenté comme le PRÉSIDENT d'un observatoire d'anti-je-ne-sais-quoi a tant de quoi surprendre qu'on aurait eu peine à l'imaginer.

Mais l'article existe et, sans être "humoriste", chacun peut et devrait, sur l'objet s'exprimer. Voici ma part du jeu, en forme de réponse, ici spécial O-B.

On peut tout mélanger,mais alors les arguments avancés perdent beaucoup de leur poids. L'islam est une religion, nom attribué aux sectes mythiques qui ont bien réussi, soumise, comme n'importe laquelle, aux lois de la République qui les contraint à rester dans le domaine privé, hors des structures de la vie publique où elles ne doivent ni apparaître ni jouer aucun rôle. Quant à la Langue Arabe, il s'agit là d'une langue étrangère qui ne peut avoir, en aucune façon, cours chez nous, Français, hors bien sûr, intimité, tourisme, culture et ... rigolade, mais sans faire de ramdam, sinon c'est le souk !

Comme il est par le Monde beaucoup de musulmans ne parlant pas l'arabe, je m'y suis (re)mis, un peu, à mon argot d'enfance.

Voilà pour mon humeur (du jour), et j'espère les vôtres. Merci.

    t

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de michel-la-six
  • : De notre Cinquième République à La Sixième République : ce qui va bien, mal, ce qui serait possible, dans tous les domaines.
  • Contact

Profil

  • michel-la-six
  • michel-la-six, (m-l-s), blog Over-blog politique d'expression d'opinions et pour le projet d'une Sixième République (RF-VI).
  • michel-la-six, (m-l-s), blog Over-blog politique d'expression d'opinions et pour le projet d'une Sixième République (RF-VI).

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages