Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 18:00

                                                                  

                                                              tetepage    

     De tous temps on a vu l'Homme se créer des dieux avec l'aspiration, tenue dans le secret, d'en reprendre le rôle pour satisfaire son goût de pouvoir, de richesse et de gloire. En celà, je l'avoue, la Femme fut plus sage, mais aujourd'hui Elle a perdu cet avantage car Elle veut désormais égaler partout l'Homme, perdant du coup bien sûr la différenciation lui faisant qualité. Une de moins, vous riez, que lui restera-t-il ? Paraître misogyne pour rire un peu de tout m'amène à l'islamique qui est d'actualité et qui, sur le sujet de la féminité, faisant dans le sévère, ne se prête pas à rire, même s'il nous donne à rire par tant de ridicule que s'en est à pleurer. Mais si des gens s'y prêtent, c'est de leur liberté, tant qu'on garde la nôtre. L'islamique chez nous, donc, depuis quelques temps, annonce à son de trompe, on trompe comme on peut, et par ayatollahs divers et variés, son entrée dans la science et le positivisme pour la date ouverture d'une période jeûnée correspondant chez nous au carême chrétien et qu'on nommait ici, encore il y a peu, le ramdam.

     Rire d'Adam ou Êve pour généraliser permet de se moquer de la mode des sectes, toutes congrégations imposant comme des vérités rites et fariboles que par naïveté, docilité ou crainte, on accepte et maintient. L'Europe connaissait génuflexion, prie-dieu et lancer d'eau sacrée, ailleurs pour la prière, on doit, car c'est la règle, mettre derrière en l'air, en tout bannir le porc jusque dans les bougies, en Asie, pratique, le moulin à prières se fatigue pour nous ou bien on peut jouer, comme lépreux d'antan, du tournis de crécelles pour s'allier des dieux, d'autres se font des couettes et,comme autel des Lares, pendent devant leur porte une patte de lapin (que moi je nomme ainsi).

     Tous ces gourous divins sont dangereux bien sûr, mais pour ceux qui acceptent de vouloir s'y soumettre. Papes, curés, immams, rabbins, lamas, n'ont de pouvoir chez nous que sur des volontaires. Il faut s'en préserver, bien sûr et les tenir cloitrés, à leur frais, dans les lieux qu'ils adoptent pour leurs cérémonies, lieux fermés mais toujours accessibles à un public banal étranger à leurs dogmes.

     Il en va autrement de ceux qui nous gouvernent. Par nos institutions on leur donne pouvoir, et c'est là le danger, de régenter nos vies sans qu'on n'y puisse rien qu'à changer les personnes à la fin du mandat. C'est la démocratie, j'entends bien la critique, mais est-ce démocratie que les règnes alternés de deux groupes seulement, qu'on caricature peu du sigle UMPS, représentant chacun à peine un tiers du tout de notre électorat, ignorant l'autre tiers, multiple et éclaté, comme le Tiers-État d'avant Révolution, plaçant leurs petits rois à chaque mandature dans la légalité voulue par La Cinquième mais qui sont entachés, il faut le reconnaître, d'illégitimité.

     Les bonnes volontés, pour autant qu'elles existent, on l'a vu chez Sarko, on le voit pour Holla, ne feront pas sortir Le Pays de l'ornière et l'Ouvrier a tort de croire dans la parole de cocos élévés dans un système qu'en tout les a si bien servis. On ne doit rien attendre de tous ces prometteurs qui sont dans l'imposture, preuve en est tous les jours.

     Sans nous remettre aux mains d'un quelconque gourou, il faudra s'accorder sur un fond obligé en gage de réussite et ce avant d'en être arrivé à l'extrême provoquant l'explosion.

     Une SIXIÊME s'impose, d'abord, pour réussir, pas seulement les riches, pas seulement les pauvres, mais rapprocher partout les intérêts en cause pour rassembler enfin et retrouver la force, au contraire du présent qui divise à plaisir, médiocrité peut-être, sûrement par bêtise.

                                                                          A plus tard,  michel-la-six. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Dans les "mérites de la cohabitation", j'avais récemment un peu abordé ce même sujet.<br /> Dr WO
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai lu Votre article "mérites de la cohabitation" du 19 avril. Il est vrai que des situations hétérogènes peuvent éviter les excès de pouvoir et apporter certain contre-pouvoir que la démocratie<br /> préfère. Mais le cadre de la Cinquième ne correspond plus à l'évolution politique du plus grand nombre, encore moins à l'Européisation de la France et à la mondiailisation de l'Europe, phénomènes<br /> majeurs qui changent radicalement l'échelle et le rapport des forces concourant à notre destin commun. Bien sûr, mon billet d'aigreur se voulait aussi (un peu) drôle en grinçant. Merci Dr<br /> WO.   <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de michel-la-six
  • : De notre Cinquième République à La Sixième République : ce qui va bien, mal, ce qui serait possible, dans tous les domaines.
  • Contact

Profil

  • michel-la-six
  • michel-la-six, (m-l-s), blog Over-blog politique d'expression d'opinions et pour le projet d'une Sixième République (RF-VI).
  • michel-la-six, (m-l-s), blog Over-blog politique d'expression d'opinions et pour le projet d'une Sixième République (RF-VI).

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages