Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 19:05

 

               tetepage                                                                                              

 

         De bâbord à tribord tout comme en jeu de quilles, se battant comme des chiens et se lançant des boules pour torpiller l'ami qui devient adversaire de l'horizon qu'on a, souvent inavoué, si l'on sent qu'il fait route, lui aussi vers ce but, on voit nos politiques, les journaux, les radios, les télés, disputer devant nous de droits et de devoirs qu'ils sont sensés connaître, en étant l'origine ou bien la diffusion.

         Que nenni !

         Tout d'abord relevons que partout le pouvoir s'arroge tous les droits aptes à le maintenir. C'est d'ailleurs dans ce but qu'on créa "La Cinquième", République tout-en-un d'un État monarchique aux mains de roitelets se constituant des cours plus soucieuses d'elles-mêmes que de traiter des lois.

         Le populo voit tout, entend tout, ne sait rien, comparé aux Arrias qui le prennent à témoin, montrant leurs connaissances d'un Droit dont ils ne tirent que ce qui les arrange. Contradictions, mensonges, tout est minimisé au profit de scandales dont ils sont les victimes, arguant de la justice et de la vérité, comme si elles existaient, qu'ils en soient le portrait. L'investigation, judiciaire, policière, se doit de disposer des moyens nécessaires à la détermination de la mesure d'une innocence, d'une culpabilité. L'écoute est un outil, légal et légitime, pour l'État, d'enquêter.

         Mais voilà qu'on entend, sonnant à coups de trompe, des ténors de médias et autres confréries exiger le respect du secret absolu pour ce qu'ils considèrent domaines "sanctuarisés", j'ai entendu ce mot, accordant, c'est heureux, une limitation aux avocats, bien sûr, aux médecins, aux curés.

         Pour les curés déjà, le secret ne tient pas. Curés, imams, rabbins, lamas plus ou moins dalaï, dieu soi-même, (vive le Tibet vive la Fr  vive les Chinois) et autres vains faits du même tonneau, tous imposteurs notoires de foules trop naïves restées dans l'ignorance, auxquelles on fait subir, sous la rigueur des dogmes, harcèlement moral, pressions économiques et menaces diverses, avec contraintes de rites plus ou moins à la c.. pour faire disparaître l'Individualité, c'est déjà faire honneur à cette classe là qu'on veuille la traiter comme on le fait pour tous.

         La relation, intime, du docteur au patient, réduisant l'intérêt, pour d'autres, à s'immiscer, rend la priorité aux besoins de l'enquête par les Autorités.

         La gent des avocats, qui se montre partout, prétend qu'elle est lésée, crie à l'inquisition, au non respect des lois pour atteinte bien sûr d'abord à son statut, qu'elle croit prérogative, privilège de droit, prenant dans son sillage la défense du droit de chacun des  clients comptant sur sa défense. Entrant dans ce cynisme, s'il est vrai que l'on peut, en toute bonne foi et à première vue, voir comme un espionnage, incongru, excessif, répréhensible même, la surveillance par écoute des conversations, sur les réseaux publics de télécommunication, entre avocat et client, le point de vue ne tient pas et ce pour deux raisons.

         Le client tout d'abord, libre de se gérer, peut et doit réserver le temps des confidences, celles pouvant lui nuire, au contact direct avec son avocat, encore s'il veut en faire, car rien ne l'y oblige.

         Et pour l'avocat, mieux, il n'a pas à connaître, quant à ceux qu'il défend, ni culpabilité ni réelle innocence, son rôle consistant à faire coïncider défense du client et règles judiciaires pour y choisir celles qui sont plus favorables. L'avocat qui ne fait aucun recel des armes, faux papiers ou cadavres pour plaire à ses clients n'a, partant, rien à craindre de cette procédure.  

         Voilà que je soutiens, semble-t-il une thèse, chère au Gouvernement. Tant de contradiction, de mensonge constaté, ont prouvé maintenant que le Régime est vieux, fini, incontrôlable, qu'il faut le remplacer, profitant d'expériences prouvant que ça n'est pas en changeant de personnes qu'on fait le changement et surtout pas avec tous ces indignitaires qui l'offrent en promesses.

         Que la démocratie au moins chez Nous revienne, réhabilitons la, ré-habillons Marianne, en plus Belle,  en SIXIEME.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de michel-la-six
  • : De notre Cinquième République à La Sixième République : ce qui va bien, mal, ce qui serait possible, dans tous les domaines.
  • Contact

Profil

  • michel-la-six
  • michel-la-six, (m-l-s), blog Over-blog politique d'expression d'opinions et pour le projet d'une Sixième République (RF-VI).
  • michel-la-six, (m-l-s), blog Over-blog politique d'expression d'opinions et pour le projet d'une Sixième République (RF-VI).

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages