Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 15:00

                                          

                                      tetepage

                          

                                             

     Le blog, nouvelle arène pour moi, où les idées s'expriment sans qu'on puisse placer dans la vie leurs auteurs, sauf par a priori les classant dans les cases de nos vues établies, subjection préalable à l'interprétation, ce milieu irréel me déconcerte un peu et freine ma raison.

    Le rail de votre article, monsieur Descartes, tout autour de Florange, est sans conteste fait dans le meilleur acier mais sur la voie qu'il mène par trop de pessimisme on n'échappera pas à la peur d'exister ni à la régression, inexorable chute dans laquelle nous vivons, si nous restons figés dans le cadre existant bâti de certitudes faites par l'habitude et la résignation.

    Vous êtes rationnel, c'est dans votre nature autant  que votre nom, l'expérience vous aide au constat que vous faites de la fatalité de lois économiques régissant notre Monde, s'imposant d'elles-mêmes à une vue unique qu'on devrait tous avoir, obéissant au dogme, intangibilité pourtant contraire à l'Homme distingué de la bête.

    Moi qui ne suis pas Blaise, je veux faire le pari qu'il se peut autre chose, si l'on veut s'y forcer en recherchant le mieux, dans l'imperfection même qui nous caractérise, pour oser l'inconnu, l'aventure dont est faite toute l'évolution. C'est pourquoi je milite en faveur du grand pas qui servirait de base à une renaissance en planche de salut pour notre société, hexagonale d'abord, on n'est pas maître ailleurs mais chez nous choix est loi, démarche citoyenne pour le remplacement, condition nécessaire à un vrai changement, par un nouveau Régime, La Sixième République, permettant d'effacer les défauts les plus graves d'une Cinquième usée à la fois par le temps et ceux qui l'ont volée.

    J'ai déjà dit pourquoi sur les points essentiels dans un article écrit pour poser la question, préfaçant la série dont j'ai fait le projet pour soumettre aux Français les souhaits que je forme pour l'espoir d'un Pays, d'un Peuple, d'une Nation qui a su dans l'Histoire s'émanciper des dogmes et devenir modèle en prix de son effort.

    Le sujet n'est pas clos, j'ai appécié le poids de l'objection, par Vous faite à l'avance, concernant mon propos en plus de l'opinion auquel il se rattache et je Vous remercie d'apporter au débat cette première pierre.

    A d'autres occasions j'espère.

                        

                                                                                               m-l-s

                                                                                        michel-la-six     

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de michel-la-six
  • : De notre Cinquième République à La Sixième République : ce qui va bien, mal, ce qui serait possible, dans tous les domaines.
  • Contact

Profil

  • michel-la-six
  • michel-la-six, (m-l-s), blog Over-blog politique d'expression d'opinions et pour le projet d'une Sixième République (RF-VI).
  • michel-la-six, (m-l-s), blog Over-blog politique d'expression d'opinions et pour le projet d'une Sixième République (RF-VI).

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages